lundi 4 mai 2015

Le corps bionique


Bonjour, je vais vous présenter le corps artificiel.  J’ai choisi ce sujet parce que je le trouvais intéressant.

Savez-vous que le coeur artificiel n’existe pas totalement? Le poumon aussi, mais il existe d’autres membres artificiels comme la jambe. La jambe artificielle a une articulation qui peut plier, ce qui lui donne un aspect très ressemblant.  

La main artificielle est en partie électronique, ce qui permet à la main de bouger.  La prothèse totale de hanche est faite de matériaux synthétiques très résistants qui permettent de créer une  articulation sphérique (qui peut bouger en rond).  

L’implant cochléaire permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’entendre à nouveau.  La greffe de rein se fait pour un rein malade qui doit être remplacé par un rein en bonne santé, à condition qu’il y ait un accord avec le donneur.  

Le pacemaker est placé dans la poitrine, il règle le nombre de battements de coeur.  Malgré les progrès technologiques, la canne reste ce qu’il y a de plus efficace  pour aider l’homme à marcher.  

J’ai trouvé toutes ces informations dans un livre emprunté à la bibliothèque de l’école:  « Le Corps humain, à la loupe» et l’éditeur est Larousse.


Viréo de Philadelphie

1 commentaire: