mardi 12 mai 2015

Sauter du coq-à-l'âne



Bonjour! 
Connaissez-vous l’expression...
... SAUTER DU COQ-À-L’ÂNE?
 Ça veut dire que, quand tu parles d’un sujet et que tu changes brusquement de sujet, tu viens de passer du coq-à-l’âne !

Par exemple : Si tu parles du film que tu as vu au cinéma, mais que tu commences à parler en même temps d’un marchand de crème glacée qui vend des crèmes triple vanille et chocolat et que c’est très, très bon... tu viens de changer de sujet!

Maintenant, vous connaissez l’expression sauter du coq-à l’âne!

Texte écrit par: Toucan

3 commentaires:

  1. Si tu sautes du coq à la poule.

    Aigle Royal

    RépondreEffacer
  2. Ha! ha! ha! très drôle cette expression, mais moi aussi je le fais!

    Geai bleu

    RépondreEffacer
  3. Ça m'arrive moi-aussi! Surtout quand j'ai plein de choses en tête à dire à une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps!

    Madame Pit-Pit

    RépondreEffacer