mercredi 8 avril 2015

Savez-vous qui est le harfang des neiges ?

C’est l’oiseau emblématique du Québec.  
Il est tout blanc avec quelques taches brunes.  Il est blanc pour se camoufler dans la neige.  C’est un grand rapace. Il survole la toundra du Grand Nord.  

Les petits oiseaux, les lièvres et les petits rongeurs sont au menu de ce prédateur.  Le  lemming est son repas préféré parce qu’il est facile à capturer.  Le harfang des neiges capture parfois jusqu’à 300 souris par mois.  

Le harfang des neiges peut facilement tourner la tête dans tous les sens.  Il  a des serres puissantes qui peuvent attraper, sans problème, sa proie vivante.

Texte écrit par:  Grand pic et Bernache du Canada

7 commentaires:

  1. Bravo les garçons!
    Vous avez très bien travaillé ensemble! Quelle équipe!

    Madame Pit-Pit

    RépondreEffacer
  2. J'ai ADORÉ ce projet d'harfang des neiges!!!

    Grand pic

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai ADORÉ le harfang des neiges.

      Geai bleu

      Effacer
  3. J'aime le harfang des neiges, c'est beau!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi: il est vraiment très beau!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  4. Heureusement qu'ils ont laissé l'harfang des neiges comme oiseau emblèmatique du Québec.C'est le plus beau de tous les rapaces!

    Grand pic

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ... je me demande s'il y avait des conflits entre toutes les provinces du Canada pour choisir l'oiseau emblématique de chaque province? Il y a tellement de beaux oiseaux! Mais le harfang des neiges a un petit quelque chose de plus...

      Madame Pit-Pit

      Effacer