La tradition se poursuit... les élèves vident leurs bas de Noël avant de partir et y découvrent des lettres de leurs amis et des surprises de Madame Pit-Pit...
À tous mes Oiseaux Rares et leurs familles, je vous souhaite de joyeuses vacances, pleines de rires, d'amour et de neige!
On se revoit en 2015 ! D'ici là, vous pouvez m'écrire et je publierai vos commentaires.
À bientôt!
Nous n'avons pas eu le temps de terminer notre film de 3 minutes pour le concours de coopération. Mais nous avons terminé les 2:40 premières minutes. Nous ajouterons la fin du film au retour du congé.
Alors, en attendant, voici le début de notre film.
N'oubliez pas que ce sont les élèves qui ont tout fait: filmer, couper les séquences et les mettre en ordre, choisir la musique... bref, on a travaillé fort!
À l'école, les parents bénévoles ont organisé le concours de la plus belle couronne. Plusieurs élèves sont restés en classe le midi pour décorer notre couronne. Elle est faite avec des éléments de la nature comme: des pommes de pin, des bâtons de cannelle, des écorces de bouleau et du foin. De plus, nous avons suspendu un oiseau découpé au centre de la couronne. Mardi, les bénévoles vont se promener dans les corridors pour trouver la plus belle couronne. La classe gagnante aura son déjeuner en classe préparé par les bénévoles (jeudi). Nous avons sûrement une chance de gagner!
C'était le marché de Noël vendredi dernier, dans le gymnase. Nous avions fabriqué de petits oiseaux en métal et nous pouvions acheter un tas de choses fabriquées par les élèves ou les parents.
De plus, plusieurs familles sont reparties avec leur sapin naturel ou leur couronne.
Quelle belle activité organisée par les parents bénévoles!
Nous avons commencé aujourd'hui à écrire notre conte de Noël. Nous aurons beaucoup de travail à faire, tous ensemble avec les 2 autres classes, pour pouvoir fabriquer un recueil d'histoires de Noël. C'est une aventure à suivre...
C'est parti! Nous sommes à la découverte d'une autre auteure!
Cette fois-ci, c'est Élise Gravel, la fille de François Gravel.
En classe, nous avons commencé un texte sur les monstres: Monstres en vrac... Par la suite, nous allons dessiner notre monstre, à la manière d'Élise Gravel.
En attendant, on peut voir d'autres monstres sur la page Facebook d'Élise:
Toute l'école a été décorée et il y a aussi eu un concours de citrouille.
Aujourd'hui, c'était la fête: histoires racontées par les profs (chaque élève s'inscrivait à l'histoire de son choix), récréations prolongées, rallye dans toute l'école, parade des costumes, danse... et bonbons!